Avocate spécialisée dans les dommages corporels | En savoir plus...

Rencontrons-nous,
prenons rendez-vous

Séverine Evrard – Avocate & Médiatrice agréée - Médiateur

En tant que médiateur situé à Uccle (Bruxelles),
je peux vous aider à résoudre de nombreux conflits


Vous recherchez un médiateur situé à Uccle (Bruxelles), capable de régler de nombreux conflits efficacement ? En tant qu’avocate et médiatrice agréée, je suis à votre écoute pour trouver une solution à de nombreux problèmes survenant dans le domaine civil, familial, social, judiciaire ou commercial.

Une avocate au service de l’humain

Vous êtes victime d'un accident ? Vous avez des blessures physiques ou psychologiques ? Vous êtes victime d'un burn-out ou d'un harcèlement sur votre lieu de travail ?

Je vous aide à obtenir la réparation de votre dommage et à défendre vos droits.

J'analyse votre situation sur le plan légal. Je vous conseille sur les démarches à entreprendre et sur les actions à mener. Si vous avez besoin d'un médecin-conseil, je vous aide à trouver le médecin qui défendra vos droits dans une expertise amiable ou judiciaire.

Je tente de trouver un arrangement amiable avec l'auteur des faits ou avec sa compagnie d'assurance, ou avec votre employeur. Si aucun arrangement amiable juste et raisonnable n'est possible, j'introduis la procédure afin d'obtenir la réparation judiciaire de votre dommage devant le juge. Pour cela, je rédige les actes qui reprennent une argumentation juridique et technique adaptée à votre situation et à votre dossier. Je plaide ensuite votre dossier devant le juge.

Qu'est-ce qui m'a amenée à devenir avocate et à défendre les victimes ?

Il y a près de 30 ans, j’ai été sensibilisée à la situation des victimes d’erreurs médicales. C’est pour cette raison que je suis devenue avocate et que j’ai choisi de défendre les victimes de soins médicaux inappropriés. Avec le temps et ma pratique d’avocate dans ce domaine, j’ai beaucoup appris sur les devoirs et obligations du médecin et sur les enjeux multiples qui les confrontent.

Cette large expérience me permet de mieux comprendre les dossiers qui me sont soumis et l’être humain qu’ils concernent. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je suis consultée tant par les patients que par les médecins ou le personnel paramédical lorsqu’ils sont confrontés à ce que l’on appelle communément une «erreur médicale ».

J’ai élargi mon intervention en dommage corporel à la défense des personnes qui souffrent au travail à la suite d’un burn-out ou d’un harcèlement. Je les conseille et je défends leurs intérêts dans le cadre de leur incapacité de travail et du sort de leur contrat de travail.

La médiation comme solution

Vous voulez éviter le procès et trouver une solution qui correspond mieux à vos valeurs ? La médiation vous intéresse.

Le métier d’avocat étant un métier qui me place au centre du règlement des conflits, j’ai décidé, il y a dix ans, de me former à la médiation afin d’enrichir ma pratique. La médiation permet d’aborder le conflit d’une manière plus « ouverte » où l’être humain est au cœur de la solution du problème et où il devient l’acteur de cette solution.

Plus récemment, j’ai décidé d’aider mes clients en conflit à saisir cette occasion, s’ils le souhaitent, pour comprendre la raison profonde de cette situation et pour grandir sur le plan personnel. Je leur propose de joindre le règlement du conflit au développement personnel.

Je suis à votre écoute

C’est avec plaisir que je vous rencontrerai, que vous me choisissiez en qualité d’avocate ou de médiatrice. Basée à Uccle, j'apporte mon aide aux personnes venant de Bruxelles, du Brabant wallon et de toute la Belgique francophone. Je couvre de nombreux domaines de la médiation et du droit. Si vous désirez vous adjoindre mes services, contactez-moi, je suis à l’écoute active de mes clients.

Drève du Sénéchal 19
1180 Uccle


Tél. : +32 2 349 08 98
Gsm : +32 496 30 98 34
Fax : +32 2 349 08 82