Avocate spécialisée dans les dommages corporels | En savoir plus...

Rencontrons-nous,
prenons rendez-vous

Séverine Evrard – Avocate & Médiatrice agréée - Médiateur

La médiation judiciaire
pour vraie une solution à long terme


Vous êtes à la recherche d’une personne qui puisse vous aider dans une médiation judiciaire ? Je suis située à Uccle (Bruxelles) et je suis à votre écoute et vous aide au mieux en fonction de la solution à dégager.

Qu’est-ce que la médiation judiciaire  ?

La médiation judiciaire est celle qui s’inscrit dans le cadre d’une procédure judiciaire. Vous avez introduit une procédure judiciaire ou vous êtes défendeur dans une procédure judiciaire ? Vu la nature du problème à trancher, le juge vous a proposé de recourir à la médiation ou votre avocat l’a proposée au juge ?

C’est souvent parce que l’aspect émotionnel est fort présent. Le juge ou les avocats, à moins que ce soient les clients, demandent de recourir à la médiation parce qu’il(s) ou elle(s) se rend(ent) compte qu’elle présente un réel « plus » pour une vraie solution à long terme entre les parties.

La médiation est organisée par la loi et chaque partie peut la demander au juge. Lorsqu’elle est judiciaire, la médiation reste un processus volontaire et confidentiel, avec tous les avantages que cela représente pour une « parole libre ».

En quoi puis-je vous être utile ?

Je peux vous aider à dia(tria)loguer afin de mieux comprendre ce qui se joue entre vous et afin de trouver de meilleures solutions pour mettre un terme au conflit dans lequel vous êtes pris.

La médiation a tout son sens lorsque le conflit survient dans une situation où couper la relation avec l’autre est difficile. Elle prend en compte l’aspect émotionnel du conflit et l’intègre dans l’élaboration de la solution.

La médiation vous intéresse ? Contactez-moi

Vous envisagez une médiation judiciaire, mais avez peur de vous perdre dans les méandres de la loi ? Basée à Uccle (Bruxelles), j’interviens également pour des personnes venant du Brabant wallon et du reste de la Belgique francophone. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre dossier.

Drève du Sénéchal 19
1180 Uccle


Tél. : +32 2 349 08 98
Gsm : +32 496 30 98 34
Fax : +32 2 349 08 82